Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Crescent Moïse

Crescent Moïse

Peut-on tenir compte du niveau d'aisance de la belle-famille pour le partage des frais au sein du couple?

@jout
Entre une belle-famille plutôt riche et une belle-famille plutôt pauvre, le patrimoine n'est pas le même. EN SAVOIR PLUS >>>




@mika
A quoi sert une belle-famille?
@Romaric
Et en cas de coup dur?
Donc selon vous tous, il vaut mieux crever la dalle et allumer un cierge plutôt que d'oser mêler la belle-famille aux histoires d'argent, belle mentalité.
@chevelure3000
Mesquin? Tu as déjà entendu parler de ce qui se joue lors d'un divorce?
Autant prendre les devants.
@bon d'accord.
Le mot "frais" te choque, tu préfères dépenses peut-être?
Couple d'assistés? Je suppose que je m'adresse à un de ceux qui a grassement profité des 30 glorieuses et qui vient se plaindre de ce qu'il a laissé en héritage à ses enfants. Càd rien pour résumer, et qui par-dessus le marché se sent le droit de cracher dans la soupe.
@Liberty
Je suis d'accord avec votre analyse, mais reconnaissez quand même que la situation économique actuelle est loin d'être la même qu'à l'époque de nos parents. Ce qui change considérablement la donne.
@Natal57
Et l'amour de la belle-famille?
Déjà "le partage des frais au sein du couple" est assez choquant, mais la participation des papas-manmans. chapeau, jeune couple d'assistés!
Encore un qui croit au mythe des "30 glorieuses". quelle ineptie!
Quand on faisait des études à cette époque, avec des parents qui n'avaient pas les moyens d'aider leurs nombreux enfants, on bossait pour se payer une chambre minable chez des particuliers, sans aucun confort, et on mangeait au CROUS une fois par jour, on ne sortait pas et on n'avait qu'un transistor comme luxe.et on a tous fait des études longues.
Quant à mes enfants, je les ai aidés à acquérir une situation, mais maintenant c'est à eux de se débrouiller, d'ailleurs ils gagnent plus que moi.
Quant à l'héritage, s'il te plaît, pas avant ma mort!
c'est un mariage d'amour ou quoi?
Non. Il faut tenir compte de votre salaire. Il ne faut pas trop compter sur eux car leur argent, ils l'ont probablement gagné à la sueur de leur front et seront probablement très réticent à le donner. Mais, en cas de besoin, si vous êtes très mal pris, vous pouvez leur emprunter l'argent plus facilement qu'à une banque. Il ne faut jamais estimer que parce que ses parents sont riches, qu'ils vont forcément payer tout, au contraire, la majorité des parents riches sont fiers que leur enfants fassent un effort dans la vie pour s'élever à leur niveau en leur donnant les meilleurs outils possible, tel qu'une bonne éducation pour qu'ils réussissent. C'est pas en donnant de l'argent gratuit que leur enfant va vouloir s'en sortir.
Je trouverais ça terriblement mesquin. D'ailleurs, que ferait un conjoint si sa famille était la moins aisée, mais si lui gagnait plus, nettement plus que son conjoint? Difficile de trancher.
PTDR!

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Samsung Samsung Galaxy A5 Smartphone Samsung Galaxy A5 Edition 2017 au meilleur prix ! Livraison & Installation Offertes* - Retrait 1h en Magasin* - Garantie 2 ans* - SAV 7j/7. Accessoire smartphone Xeptio Samsung Galaxy A5 2016 verre trempe au meilleur prix ! Livraison
  • LE MINI-STEPPER Meilleure réponse: Bonjour, Je me pose les mêmes questions que vous et personne de mon entourage proche ou éloigné, ne peut me répondre. Une amie m'a gentiment donné son stepper, il y a un peu plus d'un an de
  • kate spade new york Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, e
  • 39 semaines d'aménorrhée Pour tout savoir sur la conception, votre grossesse semaine apres semaine, le developpement de bebe mois par mois et des idees de prenoms. C?est votre derniere semaine de grossesse, si bebe n?est pas decide a sortir, on parlera alors de depassement d
  • Je regrette davoir ete naive, maintenant je ne coiras olus en lamour ,la fidelite et le mariage? je suis sorti avec un homme marie jai eu le coup de foudre pour lui ,mais mintenant j me dit quil couche aussi avec elle et jai mal tres mal ,mon but cetait pas de faire du mal mais daimer ,mais j me rend comte quil a profite de ma faiblesse ,je pen
  • Quel est la position la plus facile pour faire l'amour pour la première fois?on a essayé mais ca fait trop mal En effet on essayé plusieurs fois avc mon copain mais je le repousse à chaque fois avant qu'on y arrive parceque ca fait trop mal. Comment faire?
  • Mariage: changer de nom, pour ou contre? "ne trouvez-vous pas ça injuste que ce soit à la femme de changer de nom quand elle se marie? surtout que maintenant elle peut garder son nom de jeune fille.qu'en pensez-vous? que feriez-vous, et pourquoi?" EN SAVOIR PLUS
  • Quand vous repensez à l'Ecole de votre Enfance? Nous avons tous le souvenir d'un Prof merveilleux, qui savait nous passionner.Perso, je me souviens d'une Instite et d'une autre Prof un peu plus tard.Elles ont modifié ma vie, mon regard sur le monde. vraiment!Ma dette à leur égard est inappréciabl
  • Pourquoi les hommes se dévissent la tête lorsqu ils aperçoivent ma cousine aux seins bien volumineux? "Elle et jolie bien faite avec des belles formes et une paire de lolos comme on en voit rarement mais les hommes la regardent avec des yeux rond colle hypnotisés et droit dans les seins je trouve que c est un manque de respect elle est tout le temps " EN SAVOIR PLUS
  • Le prince. et ses désirs ordonnés? "Le prince. et ses désirs ordonnés?Un prince, en une modeste demeure vivait, auprès de ses parents, son frère, et une fée qu'il chérissait, en secret. Le père malade, ses repères, au sein du foyer, se sont écroulés. Il se demandait où il était et ce " EN SAVOIR PLUS

44454.45347.9386

LES PLUS LUS
LES BIENFAITS DU THÉ VERT... SANTE ET VERTUS !!! RÉGIME !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article